BIKERS MC Volume 3 "ULTIME"
Cliquez ICI / Click HERE
Six années et le Covid sont passés depuis la sortie du volume 2 de Bikers MC. ( Les volumes 1 et 2 sont épuisés )
L’histoire semblait close. Il n’était pas question de se lancer dans un troisième opus avec le sentiment de surfer sur un filon.
Et pourtant, voici qu’en février 2024, après de nombreuses relances du style « Ton histoire n’est pas terminée, il reste encore plein de MC à rencontrer » et moi de répondre « Ce milieu est tellement volatile et instable que lorsque je sortirai le volume N°10, de nombreux MC auront disparus, et des dizaines d'autres auront vu le jour… »
Donc, je me décide à produire un 3ème volet, et pour être sûr que c’est le dernier de la Saga,
j’ai décidé de l’appeler « Ultime ».
( Extrait de la préface de Bikers MC "Ultime" )
Que penser de ces bikers « hors-la-loi » ?
Les motards "hors-la-loi" sont souvent associés à une culture distincte qui comprend des éléments comme le port de patchs ou de couleurs distinctifs sur leurs vestes en cuir, une forte loyauté envers leur club et un sens très fort de la camaraderie entre membres. Ils sont des membres de clubs de motards qui s'identifient souvent comme étant en dehors des normes sociales établies et qui peuvent être associés à des activités illégales ou marginales. Ces clubs de motards sont parfois aussi appelés "1%", faisant référence à une célèbre déclaration selon laquelle 99% des motards obéissent à la loi, tandis que 1% sont en dehors de la loi.
Les clubs "hors-la-loi" ont souvent une présence médiatique disproportionnée en raison de leur réputation et de leurs activités controversées.
....
LES INFLUENCES DES BIKERS
• Les bikers hors la loi sont souvent attirés par la liberté et le rejet des normes sociales conventionnelles. Ils incarnent souvent une forme de contre-culture rebelle.
• Les représentations des bikers dans les films, la musique, la culture populaire et la littérature ont influencé la perception publique des gangs de motards. Un livre comme « Bikeriders » ou des films comme « Easy Rider » « L’équipé sauvage » ou des séries comme « Sons of Anarchy » ont contribué à façonner cette image.
• L'histoire des motards remonte aux années d'après- guerre aux États-Unis, lorsque les anciens combattants revenus de la Seconde Guerre mondiale ont formé des clubs de motards. Certains de ces clubs sont devenus plus radicaux avec le temps, adoptant des symboles et des codes qui ont influencé les générations suivantes de bikers.
• Pour beaucoup de bikers outlaws, leur gang est une forme de famille choisie, offrant un sentiment de fraternité, de solidarité et de soutien mutuel.
• La culture des bikers outlaws est souvent associée à l'excitation de la vitesse, de la compétition et du danger, ce bqui attire ceux qui cherchent des sensations fortes, la recherche d’adrénaline.
... ( La suite ... dans le livre ..!! )

















